Diriger un tournoi de volley-ball de plage en conformité avec les règlementations de la FIVB demande la coopération du travail de beaucoup de monde. Cette partie du cours présente tout le personnel officiel impliqué dans l’organisation d’un tournoi et leurs responsabilités individuelles.

Les joueurs à un niveau de performance bas ou moyen ne devraient pas se concentrer autant sur les habiletés athlétique, mais ils devraient favoriser l’amélioration technique, individuelle et tactique.

Aussi, pendant la période de transition et la période de préparation générale, chaque joueur de volley-ball en salle devrait-il utiliser les avantages de jouer volley-ball de plage en salle.

Le volley-ball de plage est unique dû à sa nature de démarrer et arrêter continuellement. Par conséquent, il est important que les joueurs aient un programme d’entraînement pertinent, qui n’implique pas seulement l’entraînement dans le sable, mais aussi l’intérêt sur la force, la grâce, la vitesse et la nature explosive.

Il est différent du basketball ou football où le jeu est continu- le volley-ball de plage à des jeux courts et explosifs suivis par une période de repos. En moyenne il y a environ 5 à 10 secondes de jeu et ensuite 10 à 15 secondes de repos entre chaque jeu.

Depuis 2011, la FIVB est membre officiel de l’Académie Internationale des Sciences et Techniques du Sport (AISTS), bénéficiant d’un réseau global qui partage des expériences, des ateliers, des conseils de stratégies durables, des dialogues entre les parties impliquées, des études de durabilité, des recherches et des résultats, ainsi que des évaluations intégrées de l’impact socio-économique et environnemental